Bachelor Responsable
Marketing Communication
Spécialisation 1 an
Présentation
Formation en alternance.
« Responsable marketing et communication », Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par décision du directeur général de France Compétences en date du 17/06/2021, délivré sous l’autorité d’ISIMI ».
Le responsable marketing et communication réalise, au sein de la direction marketing et communication de l’entreprise, des études de marchés et de comportement consommateur en exploitant des panels et les techniques du marketing pour définir une segmentation du marché. Il contribue à la définition du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise de par la définition du produit ou du service, du prix, du packaging, de son évolution potentielle et de sa communication pour maintenir l’attrait auprès des clients sur le marché et sur le net. Le responsable communication et marketing contribue également au choix des modes de distribution de l’offre produit ou service, pour s’assurer que les quantités suffisantes soient au bon endroit, au bon moment avec les bons acteurs. Aussi, il réalise des actions de promotion et de communication cross canaux, pour mettre en valeur et informer sur l’image, la marque et l’offre de l’entreprise. Il anime la politique de communication institutionnelle et commerciale de l’entreprise.
Pour être au plus proche des besoins de nos entreprises partenaires, nous proposons trois options développées tout au long du parcours de 1 an : option Marketing Communication & Marketing Digital, option Marketing Communication & Evènementiel et option Marketing Communication & Développement Commercial.
Activités visées
- Le positionnement des gammes de produits, services d’une marque sur les marchés cibles.
- Le déploiement d’une stratégie de marketing et de communication digitale.
- La participation à la définition et au déploiement du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise.
- La contribution à la définition et à la mise en œuvre des actions de communication institutionnelles et commerciales.
Compétences visées par la certification :
-
Réaliser une veille concurrentielle
-
Contribuer aux actions de communication et de promotion on line
-
Organiser la production des supports on / off line
-
Elaborer un plan d’action, organiser et déployer les actions
-
Garantir l’attractivité et l’ergonomie du site internet
-
Respecter le cadre budgétaire
Rejoignez-nous !
Pour vous inscrire ou en savoir plus sur la formation…
Vie étudiante
Les projets qui animent notre campus
Intervention M. Dumas, entreprise Orange
Jeudi 10 novembre, la soirée de remise des diplômes a eu lieu au Pôle sup pour les lauréats de BTS NDRC et COMMUNICATION session 2022.
Projet de communication pour les BTS COM1
Jeudi 10 novembre, la soirée de remise des diplômes a eu lieu au Pôle sup pour les lauréats de BTS NDRC et COMMUNICATION session 2022.
Cours de droit et d’économie des BTS COM2 : intervention d’une tatoueuse, Jade Ouice de Dinan
Jeudi 10 novembre, la soirée de remise des diplômes a eu lieu au Pôle sup pour les lauréats de BTS NDRC et COMMUNICATION session 2022.
Découvrez d’autres formations
Bachelor Négociateur – Conseil en patrimoine immobilier et financier
Spécialisation 1 an
Bachelor Négociateur Conseil en patrimoine immobilier et financier Spécialisation 1 anPrésentation Formation en alternance. Projet d'ouverture rentrée 2023, en cours de validation. La certification a pour objectif de former des professionnels capables...