Bachelor Responsable de projet
Marketing Communication
Spécialisation 1 an
Présentation
Formation en alternance.
« Responsable de projet Marketing et Communication, Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat, enregistré par décision du directeur général de France Compétences en date du 24/10/2022, sous l’autorité Sciences U».
Le métier de Responsable de projet marketing communication s’exerce dans tous les secteurs d’activités et dans les entreprises de toutes tailles. La taille et la structuration de la société influent directement sur son niveau de technicité : il est spécialiste dans les grandes entreprises et dédié au marketing ou à la communication alors que les entreprises de taille petite ou moyenne attendent qu’il soit polyvalent sur les deux domaines.
Le responsable de projet marketing et communication est placé sous la responsabilité fonctionnelle directe du directeur marketing et communication. Au sein d’une agence de publicité, dans un cabinet de conseils ou en tant qu’indépendant, il dépend du donneur d’ordre qui aura réalisé le cahier des charges, et reste en interface avec les acteurs concernés du projet.
Il doit collaborer avec d’autres fonctions, que ce soit par exemple avec la direction commerciale pour les aspects de vente, ou le service informatique pour des aspects plus techniques.
Type d’emplois accessibles :
Les principaux intitulés d’emplois sont :
- Responsable marketing et/ou communication
- Responsable marketing (quelques fois suivi de spécificités type : opérationnel, réseaux sociaux ; digital ; cross canal …)
- Chef de projet marketing/ communication digital(e)
- Chargé de communication /marketing
- Consultant Marketing / Communication
- Community manager / Social media manager
Pour être au plus proche des besoins de nos entreprises partenaires, nous proposons trois options développées tout au long du parcours de 1 an : option Marketing Communication & Marketing Digital, option Marketing Communication & Evènementiel et option Marketing Communication & Développement Commercial.
Activités visées
- Le positionnement des gammes de produits, services d’une marque sur les marchés cibles.
- Le déploiement d’une stratégie de marketing et de communication digitale.
- La participation à la définition et au déploiement du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise.
- La contribution à la définition et à la mise en œuvre des actions de communication institutionnelles et commerciales.
Compétences visées par la certification :
-
Réaliser une veille concurrentielle
-
Contribuer aux actions de communication et de promotion on line
-
Organiser la production des supports on / off line
-
Elaborer un plan d’action, organiser et déployer les actions
-
Garantir l’attractivité et l’ergonomie du site internet
-
Respecter le cadre budgétaire
Fiche formation du CFA BACHELOR Responsable marketing et Communication
Rejoignez-nous !
Pour vous inscrire ou en savoir plus sur la formation…
Vie étudiante
Les projets qui animent notre campus
Fiers de notre communauté du Pôle Sup les Cordeliers
Mardi 17 septembre, nos étudiants de deuxième année en BTS Communication ont partagé leurs expériences de stage avec les étudiants de première année. Un bel échange qui reflète l’entraide et la solidarité au sein de notre école.
Rencontre avec une ancienne étudiante en BTS COM
Anne-Lise Yobé, ancienne étudiante à Dinan Sup Campus en BTS Communication, partage son expérience aux étudiants.
Vision 360 de Michel & Augustin avec les BTS COM
Plongez dans l’univers décalé et savoureux de Michel et Augustin avec les plans de communication hors média imaginés par nos BTS COM1 !
Découvrez d’autres formations
Bachelor Immobilier
Spécialisation 1 an
Bachelor ImmobilierSpécialisation 1 anPrésentation Formation en alternance. Projet d'ouverture rentrée 2024, en cours de validation. La certification a pour objectif de former des professionnels capables d’analyser le patrimoine immobilier et financier tout en...