Bachelor Responsable
Marketing Communication
Spécialisation 1 an

Présentation

 

Formation en alternance.

« Responsable marketing et communication », Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par décision du directeur général de France Compétences en date du 17/06/2021, délivré sous l’autorité d’ISIMI ».

Le responsable marketing et communication réalise, au sein de la direction marketing et communication de l’entreprise, des études de marchés et de comportement consommateur en exploitant des panels et les techniques du marketing pour définir une segmentation du marché. Il contribue à la définition du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise de par la définition du produit ou du service, du prix, du packaging, de son évolution potentielle et de sa communication pour maintenir l’attrait auprès des clients sur le marché et sur le net. Le responsable communication et marketing contribue également au choix des modes de distribution de l’offre produit ou service, pour s’assurer que les quantités suffisantes soient au bon endroit, au bon moment avec les bons acteurs. Aussi, il réalise des actions de promotion et de communication cross canaux, pour mettre en valeur et informer sur l’image, la marque et l’offre de l’entreprise. Il anime la politique de communication institutionnelle et commerciale de l’entreprise.

Pour être au plus proche des besoins de nos entreprises partenaires,  nous proposons trois options développées tout au long du parcours de 1 an : option Marketing  Communication & Marketing Digital, option Marketing Communication & Evènementiel et option Marketing Communication & Développement Commercial.

 

Activités visées

  • Le positionnement des gammes de produits, services d’une marque sur les marchés cibles.
  • Le déploiement d’une stratégie de marketing et de communication digitale.
  • La participation à la définition et au déploiement du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise.
  • La contribution à la définition et à la mise en œuvre des actions de communication institutionnelles et commerciales.

Compétences visées par la certification :

  • Réaliser une veille concurrentielle

  • Contribuer aux actions de communication et de promotion on line

  • Organiser la production des supports on / off line

  • Elaborer un plan d’action, organiser et déployer les actions

  • Garantir l’attractivité et l’ergonomie du site internet

  • Respecter le cadre budgétaire

Fiche formation du CFA BACHELOR Responsable marketing et Communication

Fiche RNCP N°35674 

Vie étudiante

Les projets qui animent notre campus

Une idée pour mon territoire

Une idée pour mon territoire

Le 29, 30 et 31 janvier 12 étudiants de BTS Communication et de BTS NDRC ont participé au projet PEPITE Bretagne en partenariat avec Saint-Malo Agglomération.

lire plus
Rencontre avec M. Alexis Denoual

Rencontre avec M. Alexis Denoual

Alexis Denoual, étudiant en Master de Management de la Transition écologique et de l’économie circulaire à l’université de Montpellier et ancien lycéen des Cordeliers est intervenu auprès des étudiants de NDRC1 pour les sensibiliser sur les enjeux climatiques.

lire plus
Rencontre avec Mme Litou-Héry

Rencontre avec Mme Litou-Héry

Marie Litou-Héry, Freelance en communication publique & culturelle est intervenue auprès des Com1 sur le module « stratégie de communication ».

lire plus

Découvrez d’autres formations

Bachelor Immobilier Spécialisation 1 an

Bachelor Immobilier
Spécialisation 1 an

Bachelor ImmobilierSpécialisation 1 anPrésentation   Formation en alternance. Projet d'ouverture rentrée 2024, en cours de validation. La certification a pour objectif de former des professionnels capables d’analyser le patrimoine immobilier et financier tout en...

Certifications