Bachelor Responsable Projet
Marketing Communication
Parcours 3 ans
Formation en alternance.
« Responsable marketing et communication », Titre de niveau 6 reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par décision du directeur général de France Compétences en date du 17/06/2021, délivré sous l’autorité d’ISIMI ».
Le responsable marketing et communication réalise, au sein de la direction marketing et communication de l’entreprise, des études de marchés et de comportement consommateur en exploitant des panels et les techniques du marketing pour définir une segmentation du marché. Il contribue à la définition du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise de par la définition du produit ou du service, du prix, du packaging, de son évolution potentielle et de sa communication pour maintenir l’attrait auprès des clients sur le marché et sur le net. Le responsable communication et marketing contribue également au choix des modes de distribution de l’offre produit ou service, pour s’assurer que les quantités suffisantes soient au bon endroit, au bon moment avec les bons acteurs. Aussi, il réalise des actions de promotion et de communication cross canaux, pour mettre en valeur et informer sur l’image, la marque et l’offre de l’entreprise. Il anime la politique de communication institutionnelle et commerciale de l’entreprise.
Pour être au plus proche des besoins de nos entreprises partenaires, nous proposons trois options développées tout au long du parcours de 1 an : option Marketing Communication & Marketing Digital, option Marketing Communication & Evènementiel et option Marketing Communication & Développement Commercial.
Activités visées
- Le positionnement des gammes de produits, services d’une marque sur les marchés cibles.
- Le déploiement d’une stratégie de marketing et de communication digitale.
- La participation à la définition et au déploiement du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise.
- La contribution à la définition et à la mise en œuvre des actions de communication institutionnelles et commerciales.
Compétences visées par la certification :
-
Réaliser une veille concurrentielle
-
Contribuer aux actions de communication et de promotion on line
-
Organiser la production des supports on / off line
-
Elaborer un plan d’action, organiser et déployer les actions
-
Garantir l’attractivité et l’ergonomie du site internet
-
Respecter le cadre budgétaire
Rejoignez-nous !
Pour vous inscrire ou en savoir plus sur la formation…
BTS en 2 ans + Modules
Modules d’orientation Bachelor
BTS Communication
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS Management Commercial Opérationnel en alternance
BTS Professions Immobilières en alternance
BTS Gestion de la PME en alternance
3e année de spécialisation
Bachelor Responsable de projet Marketing & Communication
Spécialisation 1 an
Bachelor Responsable de projetMarketing CommunicationSpécialisation 1 anPrésentation Formation en alternance. « Responsable de projet Marketing et Communication, Titre de niveau 6 reconnu par l'Etat, enregistré par décision du directeur général de France...
La formation est vraiment top. Pour ceux qui veulent une formation complète, en rapport avec l’événementiel, c’est l’idéal. Les formateurs sont pro, hyper investis et à l’écoute. L’année est bien rythmée et très active.
Les formateurs ont été à l’écoute dans nos moments de doutes et d’appréhensions, et ils ont été présents pour répondre à nos questions. Nous avons également eu la chance de rencontrer des professionnels de l’évènement, des chefs d’entreprise qui ont su nous faire confiance.
Une formation courte mais très riche ! Nous faisons beaucoup de projets en groupes, ce qui nous apprend à travailler en équipe. Les intervenants sont pour la plupart des professionnels du métier ce qui rend le cursus très formateur.
Vie étudiante
Les projets qui animent notre campus
Rencontre avec une ancienne étudiante en BTS COM
Anne-Lise Yobé, ancienne étudiante à Dinan Sup Campus en BTS Communication, partage son expérience aux étudiants.
Vision 360 de Michel & Augustin avec les BTS COM
Plongez dans l’univers décalé et savoureux de Michel et Augustin avec les plans de communication hors média imaginés par nos BTS COM1 !
Les BTS COM2 proposent du contenu digital pour Le Slip Français
Dans le cadre d’un projet fictif, les BTS COM2 ont imaginé une campagne de communication digitale pour Le Slip Français autour du thème des JO 2024.
Découvrez d’autres parcours Bachelor en 3 ans
Bachelor Immobilier
Parcours 3 ans
Bachelor Immobilier Projet d'ouverture Parcours 3 ansContenu du Bachelor Métiers de l'ImmobilierParcours en 3 ans Il est constitué de modules d’orientation en 1ère et 2e années, complétés par une formation BTS pour accéder à la 3e année de spécialisation en...