BTS Communication
Présentation
Evoluant dans le service communication d’une entreprise privée, d’un organisme public ou d’une collectivité territoriale, le technicien en communication conçoit et assure le suivi des projets de communication interne ou externe, dans un secteur en constante mutation.
Cette formation requiert le sens du contact (expression écrite et orale, image, vidéo…), l’utilisation de logiciels de conception numérique et une ouverture d’esprit et de la créativité.
Rejoignez-nous !
Pour vous inscrire ou en savoir plus sur la formation…
%
Taux de réussite aux examens au 2024
BAC + 2
Niveau de diplôme
Semaines de stage sur 2 ans
Nos étudiants témoignent

Maintenant en BACHELOR Marketing & Communication, en alternance chez Studio 1338 à Saint-Malo, il participe principalement à la création de vidéos pour des professionnels et gère la communication de la marque sur ses différents canaux de communication.
Découvrez nos autres BTS
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Présentation Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les domaines d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel,...
BTS Professions Immobilières en alternance
Présentation Le secteur de l’immobilier est le 6ème employeur national en France. Les opportunités d’emploi sont donc réelles et touchent divers domaines : la construction, l’habitat, la prospection, la commercialisation, la location, la gestion individuelle ou...
BTS Management Commercial Opérationnel en alternance
Présentation Le titulaire du diplôme exerce son activité dans un commerce ou une grande surface qui distribue des produits et/ou services. Il prend en charge la relation client ainsi que l’animation, la dynamisation et la gestion opérationnelle de l’unité commerciale....
Certifications
Vie étudiante
Les projets qui animent notre campus
Quand la création s’empare des marques !
Quand la création s’empare des marques : les étudiants explorent le brandalisme !
Dans le cadre de leur formation en BTS Communication, nos étudiants ont relevé un défi à la fois créatif et critique : détourner les codes de grandes marques pour interroger leurs messages, leurs valeurs… et leur impact.
Sortie pédagogique à Paris avec nos étudiants BTS COM
Trois jours de visites et de rencontres innoublables. Des échanges passionnants et des immersions professionnelles ont rythmé notre séjour parisien !
Nos étudiants de BTS Communication relèvent le défi des Mlle Pitch Awards 2025 ! ✨
Nos étudiants de BTS Communication relèvent le défi des Mlle Pitch Awards 2025 !
Dimanche 2 mars, nos étudiants de 2ᵉ année ont officiellement déposé leur dossier pour le concours créatif et citoyen Mlle Pitch Awards & Co au profit du Samu Social de Paris. 💙 Une aventure professionnelle et humaine où ils ont mis leur talent au service d’une grande cause sociale.